©2019 by Deppik.
Proudly created by Crazy Deppik Team

OXYGÈNE ACTIF LIQUIDE

Nettoyer sans chimie

L'élimination du Biofilm est un prérequis souvent sous-estimé. Ce support participe toutefois au développement et à la protection d'une flore microbiologique parfois très dense. Deppik a sélectionné et validé une méthode écologique de détergence à l'oxygène actif liquide pouvant remplacer 80% des solutions chimiques habituelles.

LOTUS PRO,
LA RÉVOLUTION MÉTHODOLOGIQUE

Centrale lotus pro deppik oxali

Devenez autonome

Développée au Canada il y a plus de 15 ans par TERSANO, La centrale Lotus pro est un concentré technologique qui modifie en profondeur les habitudes. En effet,connectée au réseau d'eau de votre établissement, Lotus Pro génère à la demande et instantanément de l'oxygène actif liquide stabilisé pendant 24h. La solution générée, sans danger pour utilisateur et dégradée à 100% en présence du biofilm, possède des propriétés détergentes remarquables que ce soit en utilisation manuelle ou mécanisée.

PAS DE PLACE
AU HASARD

label tersano deppik

Une reconnaissance internationale

Lotus Pro est un programme ambitieux et reconnu. Deppik a sélectionné La centrale de Lotus Pro pour sa reconnaissance internationale et les nombreuses distinctions d'agences nord américaines.
La certification GREEN SEAL et la conformité aux normes BOMA Best attestent, notamment,  de l'absence de danger pour l'environnement après utilisation et de la réduction de l'empreinte carbone.

REPLACER LA DÉTERGENCE AU CŒUR DU BIONETTOYAGE

Une surface doit être désinfectée. Mais est elle propre ?

Les enjeux sanitaires ont souvent traditionnellement trouvé leurs réponses dans une approche biocide reléguant la détergence au second plan.
Aujourd'hui et quelque soit l’activité, cette approche est remise en question car, fort logiquement, la détergence reste le socle fondamentale du Bionettoyage. L'oxygène actif liquide est, dans cette logique,  une méthode de détergence pertinente et efficace. De plus, elle est sans résidu et compatible avec toutes les surfaces.

ETUDE DE RÉDUCTION DU BIOFILM

La quantité de Biofilm peut être évaluée par la mesure de l'ATP contenu dans les micro-organismes et dans les protéines qui le constituent.
Une mesure comparée en laboratoire de niveau 2 a démontré une réduction moyenne de l'ATP supérieure avec l'oxygène actif liquide comparée à l'utilisation d'un Détergent Désinfectant.
L'utilisation de l'eau du réseau, sans détergence préalable, engendre un excédent d'ATP sur les surfaces soit une augmentation du biofilm.